Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crisitane et le scrap
20 juin 2019

C'est ...

... au tour de Cissou

de fêter son anniversaire et de souffler

 ses bougies.

Au fait, savez-vous pourquoi on le fait ?

Cette tradition nous vient des Grecs et c'est

pour ce concilier les bonnes grâces d'Artémis, déesse de la fécondité et de la lune,

qu'on préparait un gâteau à base de miel et pour symboliser l'astre lunaire,

on disposait des bougies autour.

On s'agenouillait devant et après avoir offert une prière, on les soufflait.

Pourquoi.com

IMG_6411

 

Pour Cissou, donc, cette petite carte aux fleurs des tropiques.

IMG_6412

 

Papier rayé, Action, le vert est de Clairefontaine et le rose vient du BHV.

IMG_6413

 

Les fleurs et feuilles Stampo Clear ont été détourés.

IMG_6414

 

Je me suis essayée à faire un petit présentoir à sachets de thé ...

IMG_6415

 

... de manière assez imparfaite et je te prie, ma douce Cissou,

de bien vouloir m'en excuser.

Je manque encore de pratique et ne sais même pas si tu es

amateure de ce genre de boisson.

Je vous souhaite, mes aminettes, une belle journée d'été !

signature Valie

Publicité
Commentaires
H
Un très bel ensemble !! J'aime beaucoup le côté tropical ! <br /> <br /> Bisous Bisous
Répondre
F
C'est super joli ce que tu as fait, bravo<br /> <br /> Biz
Répondre
K
Très jolies réas et merci pour l'explication en début de post.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Un joli duo qui a du faire plaisir à notre Cissou qui dans la tourment en ce moment!<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
R
Une jolie carte, j'aime le combo de couleur que tu as employé et ton présentoir à thé est joli, peut etre pas parfait mais c'est un trés bon début. Bravo Christiane pour mettre tant d'amitié dans tes créations. Grosses bises.
Répondre
Crisitane et le scrap
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 050
Crisitane et le scrap
Publicité